Pastilla de boudin aux pommes et au miel

Boudin aux pommes, vous connaissez ? Oui sans doute mais sous forme de pastilla, pas

forcément ! Déguisons notre boudin et réalisons des pastillas de boudin aux pommes et au miel

Pour confectionner 6 pastillas, il vous faudra :

12 feuilles de brick
3 pommes
400 g de boudin noir
2 échalotes
2 cuil. à soupe de miel liquide
80 g de beurre
6 cuil. à soupe d’amandes en poudre
1 pointe de couteau de cannelle
sucre glace
sel
poivre

Préchauffez le four à th 6 (180°).

1ère étape : Pelez les pommes, coupez-les en morceaux et faites-les cuire dans une poêle avec 30 g de beurre, remuez régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 10 min). Réservez.

2ème étape : Otez la peau du boudin. Eplu­chez et hachez les 2 échalotes. Dans une poêle, faites-les fondre doucement avec 20 g de beurre, puis ajoutez le boudin en morceaux. Laissez dorer à feu doux 5 min. Salez, poivrez, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et la pointe de cannelle, hum ça sent bon les parfums de miel et de cannelle emplissent votre cuisine ! Mélangez bien et ôtez du feu. Faites fondre le reste de beurre.

3ème étape : Le montage des pastillas : placez une feuille de brick dans une assiette creuse, badigeonnez-la de beurre fondu, posez une autre feuille par-dessus puis saupoudrez d’amandes en poudre, ajoutez un peu de pommes puis le boudin au miel.

Rabattez les feuilles de brick pour enfermer la pastilla, collez-les à l’aide d’un pinceau mouillé. ça y est ? vous êtes formidable !

Procédez ainsi pour les 6 pastillas, posez-les au fur et à mesure sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé, beurrez le dessus des pastillas et enfournez pour 30 min à 180°. Surveillez quand même parce qu’elles se colorent vite. Une fois prêtes, poudrez de sucre glace et servez les aussitôt accompagnées d’une salade verte. Tout est prêt !!! Vite à table !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :