Mercredi : atelier des petits, cuisinons aujourd’hui des petites merveilles pour se régaler ou offrir, on s’exerce dès maintenant…. histoire de tout goûter !

Préparation 30 minutes, pas de cuisson mais attention 1h de réfrigération

Pour une trentaine de roses des sables, il vous faudra :

100 gr de chocolat noir ou au lait
40 gr de sucre glace
60 gr de beurre
100 gr de corn flakes
Une trentaine de petits moules à gâteaux en papier sulfurisé

Maman a préparé tous les ingrédients sur la table de la cuisine. Les mains sont propres, les tabliers bien attachés, allez les marmitons on démarre !

Sous la surveillance de Grand chef (c’est maman !), le plus grand des marmitons va faire fondre les 60 gr de beurre dans un saladier placé dans un bain-marie. Le plus jeune des marmitons va casser 100 gr de chocolat en morceaux et les ajouter au beurre qui fond doucement au dessus de la casserole d’eau bouillante. Grand marmiton remue avec une cuillère en bois, doucement jusqu’à ce que la crème soit bien lisse. Petit marmiton va alors ajouter 40 gr de sucre glace. Grand marmiton continue de tourner pour bien mélanger mais, attention ça ne doit pas bouillir. Maman surveille et arrête à temps.

Petit marmiton a déposé 100 gr de corn flakes dans un grand saladier. Maman aide pour verser la crème au chocolat. Chacun, à son tour, va mélanger sans briser les pétales de corn flakes. Les pétales doivent être toutes nappées.

Maintenant mise en place des roses de sables. A l’aide de deux cuillères à soupe, chacun forme des petits tas et les dispose directement dans des petits moules à gâteaux en papier sulfurisé. On a le droit d’y mettre un peu les doigts, c’est plus rigolo !

Pour les déguster on attend un peu, il faut que le chocolat se fige, alors zou toute la production au réfrigérateur pendant une heure au moins.

On invite la voisine ou sa grand-mère à goûter et là les marmitons, vous serez fiers de montrer que vous avez les talents d’un vrai chef pâtissier. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :