Parmentier de poulet au curry

Les grèves, les travaux, la pluie, que sais-je encore… Vous avez perdu beaucoup de temps dans les encombrements, vous êtes exaspérée car justement aujourd’hui votre temps est compté, vous avez du monde à diner, ça doit être simple et rapide, n’hésitez pas testez avec moi le parmentier de poulet au curry !

Préparation 20 minutes
Cuisson 30 minutes

Pour 6 personnes, il vous faudra :
6 filets de poulets
1kg de purée de brocolis
4 gros oignons
1 briquette de 20cl de lait de coco
2 cuillères à soupe de pâte de curry (en bocal)
4 cuillères à soupe de chapelure fine
Sel, poivre,

Allez, si vous voulez vous simplifiez au maximum la vie, prenez des oignons en lamelles congelés et la purée de brocolis en galets, également congelée ; Vous gagnerez un temps fou !

Préchauffez votre four thermostat 6 à 180°.

Coupez vos filets de poulets en fines lamelles. Mettez-les à dorer dans une poêle avec un peu d’Astra ou 2 cuillères à soupe d’huile. Attention, à feu vif. N’oubliez pas de remuer de temps en temps !

Mettez votre purée de brocolis à décongeler dans vos micro-ondes. (Ne dites pas comme Georges Bush : Ah non, je déteste !!!) Faites moi confiance, osez ! Le mélange lait de coco-curry s’accommode parfaitement avec la purée de brocolis.

Les morceaux de poulet sont bien colorés ? Retirez-les de la poêle et mettez les oignons. Laissez les fondre pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite les 20 cl de lait de coco, les 2 cuillères à soupe de pâte de curry et 20 cl d’eau chaude. Salez, poivrez. Mélangez et laissez mijoter 3 minutes environ, votre sauce se fait toute seule et ça sent déjà très bon.

Dans un plat allant au four, déposez les lamelles de poulets, versez par dessus la sauce aux oignons et au curry. Recouvrez de purée de brocolis. Décoration oblige : dessinez ou faites des stries avec une fourchette. Saupoudrez de chapelure, quelques petites noisettes de beurre ça et là, et au four pendant 20 minutes. Le parmentier va légèrement dorer et sera très appétissant. Vous êtes maintenant détendue, de bonne humeur et comble du bonheur tout le monde se régale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :