Aujourd’hui mercredi, les activités des plus jeunes ont été annulées… le professeur a une bronchite, les enfants sont enrhumés, il pleut, on ne sort pas… bref c’est l’horreur, il faut occuper ses chères têtes blondes… Terminée la journée cafardeuse ! En avant pour activité gourmande avec nos marmitons en herbe ! Bonjour grand chef, tes mains sont propres, ton tablier attaché ? La surprise d’ aujourd’hui : confectionnons ensemble des sucettes de guimauve en chocolat.

Préparation : 15 à 20 minutes
Réfrigération : 1h

Pour 25 sucettes environ, prépare sur la table :
100 gr de chocolat
50 gr de beurre
Un sachet de guimauve (type marshmallows rayon bonbons de tous les magasins)
Des piques en bois (type piques olives ou cure-dent)
50 gr de praliné en grains ou de noix concassées ou du vermicelle en chocolat (rayon décoration de pâtisserie en petits flacons)
Un concombre, une courgette ou une plaque d’oasis pour planter tes sucettes

1ère opération : Pique chaque guimauve avec un cure-dent, tu as la base de ta sucette

2ème opération : Etale tes grains de praliné, noix concassées ou vermicelles de chocolat ou de couleurs sur une assiette.

Tout est prêt ! On attaque la partie la plus difficile (je blague). Maman surveille parce que ça peut être dangereux. Fais fondre tes 100 gr de chocolat au bain marie. (Le bain marie est un procédé de cuisson douce).

Fais chauffer une casserole avec un peu d’eau (environ 3 doigts d’épaisseur), mets un saladier sur la casserole.

Pendant que l’eau chauffe et bout, dispose les 100 gr de chocolat en morceaux et fais-les fondre doucement en remuant avec une cuillère en bois, rajoute les 50 gr de beurre et continue jusqu’à ce que tu obtiennes une pâte lisse (tu verras c’est rapide) ; Demande à maman de t’aider pour retirer éventuellement le saladier.

Hop, trempe une sucette de guimauve en la roulant dans le chocolat fondu. ca y est ? Maintenant même chose dans l’assiette de praliné ou de vermicelles de couleur, ta décoration va se coller toute seule sur le chocolat c’est superbe et bien alléchant … attends un peu pour déguster ta merveille. Plante-la sur un support et lorsque tu auras tout fini, zou au réfrigérateur, il faut attendre environ 1 heure le chocolat sera bien figé et ta déco solide… Fais un bouquet de sucettes, varie l’entourage avec des couleurs différentes. Goûte c’est délicieux, craquant à l’extérieur et mou à l’intérieur, un parfum d’enfance pour les plus âgés et un rêve de gourmandises pour les plus jeunes. Bravo quel après-midi super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :