Cuisinez des légumes, des repas équilibrés, ah la barbe on nous inonde de conseils pour surveiller notre ligne. Gourmande comme on est, c’est forcé qu’on s’arrondisse un peu au fil des années…. Un légume qui annonce 15 calories pour 100 grammes, pftt la bonne blague, mais non je vous parle de l’endive… aujourd’hui on se régale avec des endives aux amandes.

Préparation et cuisson 30 minutes

Pour 6 personnes, ll vous faudra
1kg d’endives
1 citron
½ verre de porto
Du beurre
100 g d’amandes effilées
miel
sel, poivre

On s’arme d’un couteau et en avant.

Apres avoir passé les endives sous l’eau, ôtez le cône de la base, coupez les endives en deux puis en fines lamelles.

Faire fondre le beurre dans la poêle (ou autre matière grasse si décidément vous voulez faire attention à votre ligne). Versez-y les endives, arrosez de jus de citron et du demi verre de porto, salez, poivrez, laissez cuire 10 à 15 minutes en couvrant.

Vous téléphonez à votre meilleure amie pour l’inviter à déjeuner, stop ne bavardez pas trop ! Enlevez le couvercle. Ajoutez les amandes, 1 cuillère à café de miel, remuez avec une cuillère en bois et continuez la cuisson jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus. Vous avez le droit de vous précipiter vers le téléphone pour continuer à prendre des nouvelles de tout le monde, mais attention, surveillez quand même. En principe au bout de 10 minutes, le jus aura disparu, vos endives auront confit dans le miel et le porto ça sent bon mais bon….

Servez cet accompagnement avec une viande blanche ou même un poisson. Le contraste des textures : molle pour les endives et plus solide pour les amandes est surprenant et excellent. …

Message : A toutes les traumatisées par l’endive au jambon de leur enfance, goûtez mais goûtez cette alliance…vous allez fondre de plaisir.

Vous avez fait un blocage, c’est l’endive, vous n’avez pas écouté, mais au fond, vous voulez quand même goûter, allez sur le nouveau site de Radio Fidélité, vous trouverez la recette dans la chronique cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :