L’automne est là, vous n’avez pas ramassé de champignons ? La récolte au supermarché est la plus simple ! Voici une façon citadine de se régaler, cuisiner des champignons de Paris… Réalisons aujourd’hui des champignons farcis.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Pour 4 personnes, il vous faudra :
8 très gros champignons de Paris, blancs ou bruns sans importance
1/2 citron
1/2 boursin à l’ail et aux fines herbes
2 tranches de jambon blanc

Préchauffez le four à 220°.

Nettoyez les champignons en les frottant légèrement avec une feuille de Sopalin. Ne les lavez surtout pas. Coupez les pieds et mettez-les de côté.

Citronner les têtes des champignons, vous éviterez qu’elles s’oxydent et qu’elles deviennent toutes noires.

Dans votre mixer, mettez les pieds de champignons nettoyés, les 2 tranches de jambon blancs et le demi Boursin à l’ail et aux fines herbes. Brrr, brrr un coup de mixer et miracle vous obtenez une délicieuse purée.

Remplir les 12 têtes des champignons avec cette farce. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et zou au four chaud à 220°. Laissez cuire vos délicieux champignons pendant 30 minutes. La farce : savoureux mélange de fromage frais de fines herbes, de jambon va imprégner le champignon, les papilles sont excitées… ça sent bon mais bon….

Votre plat est prêt, il peut être servi soit en entrée avec une salade verte, en accompagnement d’une viande ou tout simplement lui même accompagné d’autres légumes, haricots verts par exemple.

Vous êtes créatrice et imaginative ? Tant mieux ! Variez vos farces à l’infini tous vos restes de viandes mixés avec des restes de fromages, un soupçon de crème fraiche, une échalote, de l’ail je ne sais quoi encore, variez les herbes à l’infini et vous obtiendrez la farce du siècle.

Vos enfants le disent bien, « les meilleures recettes, ce sont celles de maman, et surtout lorsqu’elle cuisine des restes ». Allez vos champignons farcis vont devenir mythiques !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :