16 novembre – Musique/Poésie

Voyages
Vendredi 16 novembre à 20 h 30

Françoise Thyrion et Michel Valmer voyagent de Rimbaud à Topor, en passant par Brel, Aragon, Cocteau, Cahun, Desnos, Gatti, Topor, Barbara… Leurs mots ont bravé les frontières, les interdits, les camps, l’exil, le racisme, la guerre, les mauvaises intentions et la perversité de l’homme… Leurs poèmes, comme d’insolites passeports nous permettent de traverser le monde et de porter la poésie au-delà de leur propre vie, pour l’éternité…

Claire Pénisson, chanteuse d’Opéra, nous offre son BURLESK’OPERA L’Opéra avec un grand O, défendu par Claire Pénisson : voix généreuse et puissante, accompagnée d’une musicienne virtuose et délurée.

Partagez la folle nuit d’une Diva décalée et passionnée, qui vous chante ses histoires d’amour. Le personnage, à travers ses facéties outrancières, transmet ses émotions de façon burlesque, lui conférant un magnétisme profond, véritable miroir de l’âme.

Elle chante des airs d’opéras et d’opérettes français, pour une meilleure compréhension du texte, et pour mieux illustrer tous les sentiments amoureux, passant du romantisme échevelé à l’humour cocasse. L’utilisation d’accessoires du quotidien (balai, gants ménagers, torchon, verre et bouteille), le décor (un simple bar de bois et son tabouret haut), donnent le ton d’une mise en scène très vivante, enlevée, en interaction constante avec le public.

Ce spectacle est accessible à tous lieux grâce à sa légèreté (salles de toute dimensions, bars et restaurants, bibliothèques, plein air…).

Dans le hall, une installation éphémère des étudiants de l’école des Beaux-Arts de Nantes.

Plus d’infos ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :