Bouchées apéritives aux raisins

Le week-end dernier, vos neveux viennent prendre l’apéritif, joie d’accueillir la jeunesse avec toute sa gentillesse et sa désinvolture. Devant les petits gâteaux salés. Ah des biscuits de vieux ! Vous reprenez : mais non ces gâteaux  fourrés sont délicieux et dans un éclat de rire on vous répond : ben oui des biscottes ! Bref piquée au vif, vous décidez qu’à la prochaine visite vous allez les épater. En avant pour confectionner des bouchées apéritives au raisin.

Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 30 minutes

Pour régaler 4 adolescents gourmands et insolents, il vous faudra :
des grains de raisins vert
1 boite de  fromage crémeux (type Saint Moret)
4 à 5 cuillères à soupe de pavot
40 piques de brochettes

1ère étape : Lavez vos mains et les grains de raisins. Faites bien séchez les deux.
2eme étape : Ecrasez le fromage crémeux type Saint Moret dans une assiette et enrobez les grains de raisins. Zou au réfrigérateur pendant une demie heure, le temps que le fromage se durcisse à nouveau.

Les grains de raisins enrobés sont bien froids ? Hop 4 à 5 cuillères à soupe de pavot dans une assiette plate. Allez-y, roulez le raisin dans les graines, ils prendront naturellement une jolie forme ronde. Zou, un pique de chaque coté et coupez votre grain de raisin en 2. C’est super joli, vous apercevez le raisin au centre, l’entourage de fromage et la croûte de graines de pavot.

Si vous préférez, gardez le grain de raisin en entier, il sera la surprise à la dégustation. Variez l’entourage de vos bouchées avec des noisettes écrasées, du curry, des raisins secs… Bref changez vos entourages, ça sera de toutes les façons léger et délicieux. Les jeunes reviendront goûter avec excitation vos nouvelles bouchées d’apéritif. Je vous le promets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :