Mercredi, les petits sont là pour déjeuner, youppie ! Oh mais zut, il ne reste que du jambon dans votre frigidaire. La sortie d’école est dans 10 minutes. Pas le temps d’aller remplir le caddie. Zen de zen. vous allez déguiser votre tranche de jambon ! Vous annoncerez : tous en cuisine …  aidez moi aujourd’hui, on dessine un clown dans son assiette.

Pour 4 assiettes rigolotes, il vous faudra :

4 tranches de jambon blanc
8 rondelles de concombre
4 olives noires
4 tomates cerises
2 tomates
quelques feuilles de salade
un peu de carottes râpées

Les marmitons en herbe se sont lavés les mains, les tabliers sont accrochés, on y va.

Le plus grand coupera 8 rondelles de concombre, on essaye de ne pas les faire trop épaisses.

Vous reprenez les rênes pour éviter qu’ils se blessent, et vous coupez les 4 olives noires en deux, ainsi que les 4 tomates cerises. Découpez les 2 tomates en tranches, évidez les.

Et chic, on commence. Chaque enfant prend sa tranche de jambon à disposer dans son assiette, (veillez à ce qu’elle soit ovale ou ronde), les petits placent deux tranches de concombre pour les yeux, par dessus ils disposent les demi- olives noires pour les pupilles. « Ben, t’as vu, t’as mis les olives de travers, ton clown louche… » Oui, oui, j’ai fait exprès.

Hop, la demi- tomate cerise tiendra le rôle du nez. ça commence à prendre forme . On entend les premiers fous rires pleins d’excitation.

Quelques feuilles de salade sur le haut et les côtés en guise de cheveux. Le clown est roux ? Les carottes râpées bien en ligne ou en boucles peuvent remplacer la salade.

Ah, mais ton clown n’a pas de bouche, ni d’oreilles!!!!… Vite quelques tranches de tomates évidées, 1 ou 2 pour les lèvres et surtout, faites le sourire. Une tranche de tomate de chaque coté sous ses feuilles de salade et voila « Ferdinand le clown » doté de belles oreilles.

Chacun a le plus beau des clowns, rajoutez des chips ou des frites, voilà un super déjeuner.

Dis Manou, c’est bien mieux que chez Mac do ! Avouez, c’est le plus beau des compliments !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :