Vie fraternelle et solidaire : les ateliers de la Solidarité

Cette semaine notre émission revient sur un événement qui a eu lieu le 10 novembre au lycée du Loquidy à Nantes. Les Ateliers de la solidarité étaient organisés par le Comité Vigilance Solidarité. Ils ont rassemblé environ 120 personnes pour une journée conviviale et fraternelle mettant en lumière des initiatives en faveur des plus démunis : personnes à la rue, femmes en grande précarité… Dans l’esprit du rassemblement qui eu lieu à Lourdes il y a plusieurs année, Diaconia 2013, cette journée a été riche en émotion… Des participants ont accepté de nous en parler, à commencer par Marie et Lydie, de la paroisse Sainte-Catherine du Petit Port, membre d’une équipe baptisée Cap ACO, qui a contribué à cette journée.

Vie Fraternelle et solidaire vous présente aussi  une invitation à plusieurs événements organisés d’ici une quinzaine de jours afin de célébrer la béatification à Oran des 19 martyrs d’Algérie. Parmi eux il y a deux moines originaires de Loire-Atlantique auxquels le diocèse souhaite rendre hommage. Ces moines de Tibhirine ce sont Célestin Ringeard, né à Touvois, prêtre diocésain avant d’entrer au monastère de Bellefontaine et Michel Fleury, né à Sainte-Anne-sur-Brivet, lui aussi moine de Bellefontaine, tout deux envoyés, à leur demande au monastère Notre Dame de l’Atlas. Où ils seront enlevés le 27 mars 96

Nous consacrerons une émission le 10 décembre prochain aux événements qui auront lieu en Loire-Atlantique, ce sera juste après la béatification prévue à Oran le 8 décembre. Déjà aujourd’hui  écoutez un extrait de l’interview d’Anne et hubert Ploquin, un couple d’Orvault qui a vécu une mission de coopération avec la DCC, au monastère de Tibhirine, de 2011 à 2013… Ils vont nous partager ce qu’ils retiennent de la vie des moines sur place en terre d’Algérie .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :