Crumble de colin à la mimolette

Du poisson ? D’accord mais pas au court bouillon, habillez vos filets de colin, donnez leur un air croustillant ! Cuisinons aujourd’hui, un crumble de colin à la mimolette.

Préparation  : 15 minutes
Cuisson :  30 minutes

Pour 4 personnes, il vous faudra :

10 pommes de terre, soit environ 850 gr
400 gr de filet de colin
50 cl de lait
2 gousses d’ail
1/2 cube de bouquet garni ou 2 branches de thym + 1 feuille de laurier
100 gr de mimolette demi vieille
80 gr d’amandes entières
80 gr de farine
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 noisette de beurre
poivre
1 cuillère à café de câpres

Attachez votre tablier , on démarre.

Epluchez 10 pommes de terre et taillez les en demi rondelles assez fines. Çà y est, vous avez coupé les pommes de terre, pas vos doigts, parfait ! Continuons.

Versez 50cl de  lait dans une casserole, ajoutez les pommes de terre, 1/2 cuillère à café  de gros sel, les 2 gousses d’ail entières, le thym et le laurier (ou le demi cube de bouquet garni) et on laisse le tout cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
Le quart d’heure s’est écoulé , hop,  ajoutez les filets de colin, couvrez et prolongez la cuisson pendant encore 5 minutes.

Préchauffez votre four à 200° (thermostat 6/7).

Beurrez un plat à gratin, placez y le mélange poisson – pommes de terre grossièrement émiettées et dispersez une cuillère à café de câpres. Concassez légèrement les amandes dans votre mixer, attention, pas trop fort, hors de question de les transformer en poudre !
Mélangez dans un saladier 80 gr de farine, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 80 gr d’amandes concassées et 100 gr de mimolette coupée en copeaux, (utilisez un épluche légumes, c’est le truc pour faire des copeaux de fromage facilement). Poivrez.
Répartissez ce mélange sur le poisson et Zou, au four pour gratiner pendant 5 à 10 minutes, servez immédiatement.

Une bonne salade verte en plus et votre diner est prêt ! Régalez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :