Curry de lapin aux poires

Quel est le point commun entre le « sablé des Vosges », « le bélier français »,  « le blanc de Vendée » et « le fauve de bourgogne » ?
Mais  enfin de quoi parle-t-on ? de cuisine ? d’animaux ? ou de références de peinture ? ….
Pas du tout, vous n’y êtes pas du tout !!! Le sablé des Vosges, le bélier français, le blanc de Vendée et le fauve de bourgogne sont des races de lapins… 
Allez, on ne se prend pas la tête, achetez un « lapin classique » et cuisinons, aujourd’hui, un curry de lapin aux poires.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 à 25 minutes

Pour 6 personnes, il vous faudra :

6 morceaux de lapin
3 oignons
6 poires
2 cuillères à café  de pâte à curry
20cl de crème fraiche liquide
Sel, poivre, huile d’olive

Dans une cocotte, faites revenir dans l’huile d’olive les 3 oignons émincés, rajoutez les 6 morceaux de lapin, faites les dorer sur toutes les faces.  Ajoutez 2 verres d’eau, couvrez votre cocotte, juste 2 minutes de cuisson.

Délayez vos 2 cuillères à café de pâte à curry avec les 20 cl crème fraiche liquide. Versez le mélange dans la cocotte. Laissez mijoter 20 à 25 minutes suivant les morceaux.

Pendant la cuisson, vous pelez les  6 poires et vous les coupez en lamelles.

Vous soulevez le couvercle, vous inspirez fort comme pour l’air marin et vous savourez d’avance. N’oubliez pas de remuer de temps en temps avec une cuillère en bois.

15 minutes avant la fin, ajoutez les poires dans  la cocotte. Laissez  mijoter mais sans remuer. Elles vont cuire lentement en s’imprégnant de la sauce.

Vous servirez ce plat accompagné de riz basmati… et vous vous régalerez, je vous le promets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :