Poulet aux amandes et aux tomates confites

Une recette pour un budget raisonnable, une recette légère, une recette qui peut se préparer à l’avance, une recette qui met du soleil dans votre assiette ? J ‘ai ce qu’il vous faut !!
Cuisinons, aujourd’hui, un poulet aux amandes et aux tomates confites…

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes

Pour 6 personnes, il vous faudra
6 cuisses de poulet
2 branches de thym
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
20 amandes mondées
2 gousses d’ail en chemise
20 olives vertes
1 citron confit
1 bouillon cube
150 gr de tomates confites à l’huile
poivre

Tous les ingrédients sont sur la table et le tablier attaché ?

On démarre.
Coupez les 6 cuisses de poulet en morceaux. Attention à vos doigts ! Autre préparatif moins dangereux : les 2 gousses d’ail,  inutile de les peler,  appuyez dessus très fort avec la paume de la main. Vous les écraserez ainsi légèrement, leur parfum va pouvoir se répandre doucement.
On attaque la cuisson : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la sauteuse, et hop, faites revenir les morceaux de poulet avec le thym, ils sont bien dorés, ça y est ?  C’est parfait.
Ajoutez maintenant les amandes, les 2 gousses d’ail légèrement écrasées, 20 olives vertes et le citron confit coupé en petits morceaux (avec sa peau bien entendu).
Vous avez dilué le bouillon cube dans 2 verres et demi d’eau bouillante, versez aussitôt le mélange dans la sauteuse. Ajoutez une pointe de sel (très peu, le citron confit, les olives et le bouillon sont déjà salés). Bzz, bzz, quelques tours de moulin à poivre, couvrez et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant 20 minutes. 

Un coup de téléphone rapide à une bonne copine (donc, un bon quart d’heure de papotis pas plus !) et retour en cuisine.

Egouttez 150 gr de tomates confites, détaillez les en lanières et zou, dans la sauteuse. Remuez bien, allez encore 10 minutes de cuisson. Pour vérifier la bonne cuisson des morceaux de poulets, piquez les avec la pointe d’un couteau.

Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et servez bien chaud.
A servir avec de la polenta ou du riz blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :